photo « Ça colle au Palais ! »

« Ça colle au Palais ! »

Exposition

Le Mans 72000

Du 18/05/2025 au 30/05/2025

Plein Champ s’associe à Le Mans Evénements, à l’occasion de la fermeture pour travaux du Palais des Congrès et de la Culture, pour un hommage artistique à plus de 40 ans de spectacles ! Durant quatre jours quatre artistes locaux habilleront de leurs œuvres les murs du bâtiment via la technique du collage. Un travail à ciel ouvert, qui sera mené par les artistes Carole b., Sarah LEMBO, Kar Le Gou et Cyril Anguelidis, du 18 au 22 mai. La Transformation Murale sera célébrée à l’occasion d’un vernissage ouvert au public le mercredi 21 mai, de 18h à 22h. Un moment festif et familial qui aura lieu sur le parvis du Palais des Congrès, avec auprogramme DJ set, bar et food-trucks ! En parallèle de cette œuvre inédite, les artistes invités exposeront également certaines de leurs œuvres dans l’espace exposition situé à l’intérieur du Palais des Congrès. Une exposition qui sera visible du mercredi 21 au vendredi 30 mai, de 14h à 18h (fermetures les 25, 26 et 29 mai). Un temps fort artistique qui invitera tous les Manceaux à découvrir ce bâtiment emblématique, sous un autre regard… Plein Champ - Arts Urbains Depuis 2019, Plein Champ fait rayonner les arts urbains au Mans offrant aux[...]

photo MARCHE - Créateurs, artistes-artisants et producteurs locaux

MARCHE - Créateurs, artistes-artisants et producteurs locaux

Peinture, Marché, Artisanat

Chemazé 53200

Le 01/06/2025

Une quarantaine d’exposants ont réservés leur emplacement. Ils sont de la Mayenne, mais aussi des départements limitrophes, depuis la Loire Atlantique à la Sarthe. Ces créateurs proposeront des ouvrages faits main, uniques, originaux, parfois inattendus. Des compositions décoratives à partir de bois flottés, des bijoux, des sacs et besaces très fonctionnels en tissus, des chapeaux et diverses réalisations de couture, ou laine, et des objets de déco divers. Les artisans veulent faire découvrir leurs produits, et expliquer leur façon de faire. Le verre soufflé ou gravé, le cuir sous divers forme seront également à l honneur ainsi qu’Artistes peintres et écrivains. Pour les papilles un producteur de miel local, un viticulteur, et les pralines du Plaisir de Papy Breton, et bien d’autres. Traiteur mayennais de Ballée assurera la restauration et les gourmandes barbes à papa. L’objectif de ce Marché de Créateurs est de montrer que notre région possède beaucoup d’artisans de qualité qui réalisent des créations uniques et de soutenir l’association qui par les bénéfices pourra subvenir à ses frais. L’association et les exposants vous attendent nombreux alors ne manquez pas[...]

photo Visite de la Fonderie d'Antoigné

Visite de la Fonderie d'Antoigné

Exposition

Sainte-Jamme-sur-Sarthe 72380

Du 01/06/2025 au 05/10/2025

Découvrez la fonderie d’Antoigné et l’histoire de l’usine Chappée et de ses ouvriers à travers un parcours d’exposition renouvelé. De 1618 à 1985 le site d'Antoigné a produit de la fonte, des tuyaux, des fontaines, de nombreux objets et bien sur les emblématiques radiateurs chappée. A la fin de la visite assistez à une démonstration de moulage au sable avec coulée d’étain.

photo Rapide 18

Rapide 18

Competition sportive

Allonnes 72700

Le 03/06/2025

Film d'action et comédie, réalisé par Morgan S. Dalibert. Avec dans les rôles principaux : Paola Locatelli, Alban Lenoir et Anne Marivin. Synopsis. film tout public Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s’enchainent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être.

photo Rapide

Rapide

Competition sportive

Allonnes 72700

Le 03/06/2025

Film d'action et comédie, réalisé par Morgan S. Dalibert. Avec dans les rôles principaux : Paola Locatelli, Alban Lenoir et Anne Marivin. Synopsis. Tout public Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s’enchainent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d’hommes. Face à ce monde qui lui tourne le dos, seul un ancien pilote de deuxième zone totalement fantasque croit encore en son potentiel. Un seul but : faire de Max la plus rapide.